Chefs d’établissement et enseignants

Grâce au « Contrat Qualité », les enseignants et les chefs d’établissements peuvent se reposer sur l’expertise logistique des organisateurs de voyages scolaires éducatifs.

Female Tutor Sitting In Classroom With Folder

Toutes les conditions de sécurité et de qualité sont garanties par le « Contrat Qualité » pour atteindre l’objectif pédagogique de l’établissement scolaire.

L’organisme labellisé « Contrat Qualité » choisit le transporteur dans le respect des obligations légales (nombre de chauffeurs, amplitudes horaires etc.), et se plie aux règles des compagnies aériennes et ferroviaires.

L’hébergement des élèves est soit collectif soit en famille d’accueil. Quel que soit le mode d’hébergement retenu, toutes les informations particulières ont été communiquées au professeur responsable du groupe avant le séjour. Les familles d’accueil ont été soigneusement sélectionnées et accueillent 2 à 3 élèves maximum. Chaque élève a accès à un téléphone fixe ou portable dans sa famille d’accueil, tout comme une salle de bain, un lit individuel et un rangement individualisé.

Dans le cas d’un hébergement collectif, ce dernier fait impératif l’objet d’un agrément (ministère chargé de l’éducation et/ou de la jeunesse). LE professeur responsable du groupe a reçu un descriptif complet de l’hébergement collectif (localisation, capacité d’accueil, nombre d’élèves par chambre, ratio salle de bain et WC).

Les spécificités des élèves ont été prises en compte dans l’organisation du séjour, plus particulièrement pour l’organisation de l’hébergement et des repas.

Choisir un organisme labellisé « Contrat Qualité », c’est l’assurance d’offrir à vos élèves un éveil culturel dans les meilleures conditions de sécurité et d’apprentissage.

Rédigé par L’Office national de garantie des séjours linguistiques et éducatifs, avec les fédérations de parents d’élèves et des associations de consommateurs, le Contrat Qualité impose un cadre rigoureux et vérifié aux séjours linguistiques et éducatifs. Ses critères permettent une immersion culturelle et linguistique et en garantissent les conditions de réalisation. Le Ministère de la Ville de la Jeunesse et des Sports soutient L’Office pour sa démarche de qualité.