Les écoles de langue

On entend par école de langue tout établissement d’enseignement fonctionnant de façon régulière, et ayant pour objet unique ou principal l’enseignement de langues vivantes.

On entend par stage en école de langue tout stage organisé par une école ou vendu par un opérateur pour un public se déplaçant à cet effet, que ce soit à l’étranger pour un public français ou en France pour un public étranger.

L’école offre un programme de cours de langue et propose des activités extra scolaires ainsi que des possibilités d’hébergement.

Ce type de stage s’adresse aux individuels, comme aux groupes constitués, et concerne toutes les classes d’âge, jeunes comme adultes. Lorsqu’il s’agit de groupes de mineurs, les engagements des séjours linguistiques de courte durée s’appliquent.

Sa durée est très variable ; elle peut aller d’une semaine à une année scolaire.

L’école s’engage à fournir l’encadrement pour les cours qu’elle dispense ainsi que pour toute activité complémentaire qu’elle organise elle-même.

Dans le cas de formules combinant le séjour linguistique et le stage en école de langue, les engagements éventuels respectifs des deux produits s’appliquent.

Détail des critères